Le grand soir pour "Les Petites Mains en Vallée de Barousse"
Ce documentaire de Gérard Quintana, projeté ce jeudi soir au cinéma "Le Régent" de Saint-Gaudens, révèle la richesse humaine et la force des liens dans la Vallée de Barousse, au pied des Pyrénées.
(Photos : capture écran reportage France 3)
Avez-vous regardé, mercredi, le reportage de France 3 consacré au documentaire Les Petites Mains en Vallée de Barousse de Gérard Quintana ?
Si ce n’est pas le cas, une séance de rattrapage s’impose, d’autant plus qu’un moment fort vous attend ce jeudi soir, à 20h30, au cinéma Le Régent de Saint-Gaudens : l’avant-première du film.
À l’heure où j’écris ces lignes, plus de 600 spectateurs sont attendus pour découvrir ce documentaire vibrant, où chaque image respire la vie et le travail des petites mains de cette vallée empreinte d’humanité.
Pour des raisons personnelles, je n’aurai pas la joie d’être présent aux côtés de Gérard et des protagonistes de cette belle aventure. Mais en pensée, je serai là, à plusieurs centaines de kilomètres, partageant leur émotion et leur fierté.
Avant de conclure, je tiens à adresser un mot à mon ami Gérard : continue, surtout, à faire rêver. Continue à capter l’essence de ces vies invisibles, et à donner une voix et une image aux prochaines “petites mains” que tu croiseras sur ta route.
Bonne séance à toutes et à tous, et longue vie à Les Petites Mains en Vallée de Barousse !
(L’ami Gérard sous l’oeil de la caméra de France 3)
Madame ?