Virée en golfette : deux Belges confondent le parcours du supermarché avec celui d'un 18 trous
Les gendarmes du Tarn-et-Garonne sont tombés nez-à-nez avec ces deux touristes qui partaient faire leurs courses dans ce petit bolide, habituellement réservé aux greens...
Jeudi, deux motards de la brigade motorisée de Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, en patrouille sur la RD7, sont tombés nez à nez, avec un véhicule pour le moins inattendu, une golfette dans laquelle se trouvaient deux touristes belges qui avaient décidé de transformer ce petit bolide, habituellement réservé aux greens, en “caddie de luxe” pour aller faire leurs courses.
La rencontre insolite a eu lieu dans le secteur de Bourg-de-Visa, et on imagine sans peine l'étonnement des deux gendarmes qui ont aussitôt fait demi-tour pour rattraper la petite voiturette, conduite par une femme, avec sa complice assise à côté, bien installées pour une virée qui promettait d'être tranquille.
Mais elles n'ont malheureusement pas pu finir leur parcours, car, autant ne pas l’oublier, la golfette n’est pas franchement homologuée pour circuler sur la voie publique.
Les deux Belges, pour qui la différence entre le fairway et la route départementale semblait assez floue, n'ont pas caché leur surprise.
Les deux touristes ont dû mettre fin à leur escapade avant d'atteindre le supermarché…
Mais elles ont tout de même eu droit à une petite note salée : 180 euros d’amende, sans compter les frais de remorquage.
Moral de l’histoire : la golfette, c’est bon pour les greens, mais pas pour les routes !
Bah!!! ce sont des belges ...