Un supermarché Leclerc contraint de fermer des ateliers infestés de souris
C'est le préfet du Val d'Oise qui a ordonné la fermeture immédiate de plusieurs ateliers de ce supermarché à Franconville.
La préfecture du Val-d'Oise a ordonné, la semaine dernière, la fermeture immédiate de plusieurs ateliers d'un supermarché Leclerc à Franconville pour des conditions d'hygiène désastreuses.
C'est sur le réseau social X (anciennement Twitter) que l'annonce a été faite, révélant au grand jour une situation alarmante.
Les ateliers de boulangerie, boucherie, sandwicherie, rôtisserie et préparation de sushis de l'établissement ont été fermés après que des inspections sanitaires ont révélé des conditions inimaginables pour un commerce de cette envergure.
Les images diffusées sur les réseaux sociaux sont particulièrement “évoquantes” :
des cadavres de souris et leurs déjections ‘abondantes’ ont été trouvés en zone pâtisserie, des souris ‘vivantes agonisantes’ ont été découvertes dans une poubelle de la zone boulangerie, et des moisissures inquiétantes tapissaient un meuble destiné au stockage du pain.
Autant dire que cette découverte macabre et l'ampleur des négligences relevées suscitent de nombreuses interrogations sur les contrôles sanitaires effectués jusqu'à présent.
Comment un tel degré de saleté et d'infestation a-t-il pu être atteint dans un lieu censé garantir des normes strictes pour la sécurité alimentaire ?
La préfecture, dans un communiqué, a précisé que la fermeture restera en vigueur jusqu'à ce que l'établissement réponde aux normes sanitaires exigées.
Pour l'heure, la direction du supermarché de Franconville n'a pas encore commenté publiquement l'affaire…
Voici les photos publiées par le préfet du Val d’Oise sur "X” :
c'est une très belle pub !!!