"Tout le monde veut prendre sa place" chez Naguy... même le tueur en série "Le Grêlé"
En mai 2019, François Vérove apparaît dans l'émission télévisée “Tout le monde veut prendre sa place” avec Nagui, où il se présente comme un ancien garde républicain et ex-gendarme. Souriant et jovial, il est éliminé au premier tour du jeu.
Cependant, ce qui n'était pas connu du public à l'époque, c'est que François Vérove avait un passé sombre.
En effet, il avait commis des actes atroces dans les années 1980, notamment le viol et le meurtre de deux fillettes âgées de 8 et 11 ans en 1986, ainsi que le meurtre d'un homme et d'une jeune fille au pair de 20 ans en 1987, après les avoir torturés.
Connu sous le surnom de “Grêlé” en raison de taches sur son visage selon le portrait-robot, le meurtrier avait échappé à la justice pendant des années.
En 2021, alors que la police soupçonne depuis longtemps qu'un gendarme est l'auteur des crimes, elle interroge 750 personnes ayant servi en région parisienne à l'époque.
Craignant d'être découvert, François Vérove se suicide le 29 septembre 2021, laissant une lettre d'aveux où il confesse ses crimes.
Sa femme, interrogée par la journaliste Patricia Tourancheau dans son livre “Le Grêlé, le tueur était un flic” (Seuil), déclare n'avoir jamais soupçonné les actes de son mari et confirme qu'il ne cherchait pas à se cacher, allant même jusqu'à participer à une émission télévisée.
(Nagui face à François Vérove, dit le Grêlé / Photo : capture écran France télévisions)