Sur mon blog, une année 2023 à un million de visiteurs uniques et... un éloignement en 2024
Le commencement d'une nouvelle année offre une occasion propice pour réfléchir à celle qui tire sa révérence. En ce qui concerne mon blog, l'année 2023 a été marquée par la satisfaction de franchir le cap du million de visiteurs uniques*. Elle a donc constitué une année exceptionnelle en termes d'audience pour mon blog, né à la suite de mon aventure avec le pure-player "Luchon Mag" que j'ai dû clore suite à quelques soucis de santé et ce, malgré un succès mémorable.
À plusieurs reprises, depuis mon départ de Luchon, j'ai envisagé de mettre fin à mon blog, tout comme l'idée de me retirer des réseaux sociaux m'a traversé l'esprit. Ces tentatives se sont avérées vaines ! Il est indéniable qu'au cours de ces derniers mois, j'ai eu beaucoup de difficultés à me détacher de l'actualité, une passion qui m'anime depuis longtemps. J'admets humblement que c'est une partie du moteur qui me pousse à avancer, malgré mes 73 années d'existence. Cependant, cette passion s'est également faite au détriment de mes divers projets personnels.
Avant de poursuivre, je tiens à exprimer ma gratitude pour votre présence quotidienne et votre grande fidélité à mon blog. C'est à vous que je dois ce beau succès ! Je profite également de l'occasion pour dire un grand MERCI à celles et ceux qui m'envoient des informations et des photos illustrant certains articles. Je pense particulièrement à Hélène, Marie, Marie-Michèle, Mary, Céline, Jean-Pierre, Jean-Baptiste, Nicolas, Patrick, Marc, Bruno... Une pensée particulière à mon ami photographe professionnel Domy, qui n'hésite jamais à me proposer ses clichés.
Et donc... je m'éclipse pour quelques mois !!!
Toutefois, en ce début de l'année 2024, je m'apprête à m'éloigner momentanément de votre quotidien pour me consacrer pleinement à mon "bébé littéraire"...
Ainsi, j'ai décidé de me soustraire temporairement aux radars virtuels...
Je m'envole donc pour un long périple en rase mottes, loin des confins du blog et des réseaux sociaux, afin de conclure l'écriture qui me tient particulièrement à cœur. Cette année 2024 marquera le 70e anniversaire du début de la Guerre d'Algérie, également connue sous le nom de "La Toussaint Rouge". Pour commémorer cet événement déterminant dans mon existence, je vais consacrer tout mon temps et mon énergie à donner une conclusion à l'histoire de mon enfance pendant cette période tourmentée.
Ce récit, intitulé "Sirocco et Pastèque", s'emploie à révéler les moments difficiles de mon enfance, plongée au cœur de cette décolonisation violente. Je suis profondément persuadé que cette facette de mon histoire mérite d'être contée, non seulement pour partager ces instants avec mes futurs lecteurs, mais également pour laisser une trace parmi tant d'autres récits.
Pendant cette période d'absence, je me retirerai des projecteurs virtuels pour me plonger entièrement dans l'écriture de cette œuvre personnelle. Je prévois mon retour "sur les ondes" début avril ou aux alentours.
D'ici là, je renouvelle mes vœux les plus chaleureux pour une nouvelle année que je vous souhaite emplie de bonheur, de succès et d'accomplissements...
À très bientôt !