Quand ton amour des chiens... te perd
C’est une histoire… “stupéfiante” ! Dans les annales des gaffes policières, celle-ci mérite certainement une mention spéciale.
Mercredi (10 avril), alors que la brigade canine d’Amiens menait une opération de routine dans le centre-ville, un homme, peut-être un peu trop confiant ou simplement amateur de caresses canines, s’est approché du toutou de la brigade pour une petite gratouille.
Rien de mal à cela, me direz-vous ?
Sauf que ce toutou-là n’est pas un Labrador ordinaire, mais un détecteur de drogue sur quatre pattes. Dans un élan d’affection mal avisé, l’homme a offert sa jambe à renifler au fidèle compagnon des forces de l’ordre.
Résultat : un aboiement tonitruant, une patrouille surprise, et… bingo ! De la drogue a été retrouvée, bien cachée dans une chaussette.
On peut se demander s’il avait perdu de vue qu’il trimballait des substances illicites avec lui, ou s’il pensait simplement que le chien était là pour les câlins, pas pour les contrôles au flair.
“Qu’une personne en possession de stupéfiants vienne directement caresser le chien stup’, se jeter dans la gueule du loup, ce n’est pas courant”, s’est amusé Laurent Berthuin, chargé de communication pour la police nationale de la Somme, sur “France Bleu”.
L’homme a écopé d’une amende de 150 € et pourra désormais méditer que si le chien est le meilleur ami de l’homme, il semble que parfois, il soit aussi son… dénonciateur !
(Photo AlexanderStein / Pixabay)