Pyrénées : un randonneur retrouvé mort
Le corps du quinquagénaire a été découvert par les secours au pied du massif du Pedraforca, dans les Pyrénées espagnoles.
Un homme de 58 ans a été retrouvé mort mardi 13 août dans les Pyrénées espagnoles, après avoir disparu la veille lors d'une randonnée en solitaire. Parti lundi au matin, afin de parcourir la Via Estasen du Pedraforca, située à Saldes, le quinquagénaire n'était toujours pas rentré à son domicile le soir, rapporte le site catalan 324.
Inquiets, ses proches ont alors alerté les secours un peu avant minuit.
Les secours espagnols se sont immédiatement mobilisés pour retrouver le randonneur. À leur arrivée, ils ont localisé sa voiture garée au pied d'un refuge. Les équipes de recherche se sont ensuite divisées : l'une longeant la partie supérieure de la face nord de la montagne, tandis que l'autre grimpait par la route.
Après plusieurs heures d'intenses recherches, le corps de la victime a finalement été retrouvé sans vie au pied de la montagne, dans une zone particulièrement difficile d'accès.
L’identité de la victime n'a pas encore été confirmée, et une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce nouveau drame de la montagne.
(Illustration : Massif du Pedraforca / Photo Mikipons / Wikipedia)