Pyrénées : disparus, les deux randonneurs retrouvés sains et saufs par les secours
Les secours du PGHM des Hautes-Pyrénées les a localisés alors qu'ils étaient sur le chemin du retour, au-dessus de Cauterets.
(Photo illustration : archives © Paul Tian)
Disparus depuis samedi, ces deux randonneurs partis au-dessus de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées, ont été retrouvés sains et saufs ce mercredi. Le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) des Hautes-Pyrénées les a localisés alors qu'ils étaient sur le chemin du retour.
Les deux hommes, bien équipés, avaient passé plusieurs nuits au refuge des Oulettes de Gaube, au pied du Vignemale, en attendant une amélioration des conditions météo, précise “France 3 Occitanie”.
Une fois l'alerte levée, ils avaient repris leur itinéraire, passant une dernière nuit dans une cabane avant d'être récupérés par les secouristes. Ils ont été escortés jusqu'à leur véhicule.
L'un des randonneurs, originaire de Cauterets, devait rentrer chez lui dimanche. Sans nouvelles, leurs familles avaient donné l'alerte, déclenchant des recherches importantes avec le soutien de la Guardia Civil et de son hélicoptère.