Pyrénées : disparition d'un randonneur, appel à témoins
Le sexagénaire qui effectuait la traversée des Pyrénées par le GR10 été aperçu pour la dernière fois près du refuge de la grange de Holle à Gavarnie, le 31 juillet.
Les gendarmes des Hautes-Pyrénées sont à la recherche de François Duchi, un homme de 65 ans, porté disparu depuis plusieurs jours. Originaire du Loir-et-Cher, ce randonneur a été vu pour la dernière fois le 31 juillet, entre Cauterets et Luz-Saint-Sauveur, alors qu'il parcourait le sentier de grande randonnée GR 10.
François Duchi avait débuté son périple début juillet à Hendaye (Pyrénées-Atlantiques), avec l'intention de rejoindre Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) vers la fin août. Après avoir terminé sa 19ᵉ étape le 30 juillet à Cauterets-Gavarnie, il avait bivouaqué aux alentours du refuge de la grange de Holle. Il devait entamer sa 20ᵉ étape le 31 juillet en direction de Luz-Saint-Sauveur, mais n'a depuis plus donné signe de vie. Son téléphone portable est injoignable, ne répondant plus qu'à la messagerie.
Les autorités ont lancé un appel à témoins sur leur compte Facebook, précisant que le sexagénaire est de "type européen et de corpulence moyenne". Il était vêtu d'un t-shirt kaki et d'une casquette crème le jour de sa disparition. Des recherches intensives sont en cours pour le retrouver.
Toute personne ayant des informations est priée de contacter la brigade de Luz-Saint-Sauveur au 05 62 92 80 01 ou d'appeler le 17.
(Crédits photo © Gendarmerie nationale)