Pays de Luchon : El Almacen de Cirès distingué "table de chef" par le Gault et Millau 2025
Confirmation de l'excellence pour le talentueux chef Juan De Benedetto.
Le célèbre guide gastronomique Gault et Millau a dévoilé son palmarès 2025 le 18 novembre dernier.
Si la plupart des 27 établissements récompensés en Haute-Garonne se trouvent dans la métropole toulousaine, le Comminges brille avec deux tables dans la catégorie "2 toques".
Parmi elles, El Almacen de Cirès, niché à Cirès, en vallée d’Oueil, avec une note de 13,15/20. Ce restaurant franco-argentin, dirigé par le talentueux chef Juan De Benedetto, séduit par son alliance de produits locaux et de saveurs d’ailleurs.
Une cuisine maîtrisée, audacieuse, qui respecte les standards exigés par le Gault et Millau : des produits irréprochables et une technique culinaire alliant tradition et créativité.
L’autre établissement commingeois récompensé est L’Hibiscus – Hôtel du Barry, à Sauveterre-de-Comminges, sous la direction de Jérémy Lasserre, avec une note de 13/20.
Pour le guide jaune, les tables "2 toques", notées entre 13 et 14,5, sont celles de chefs polyvalents, capables de sublimer des produits de qualité tout en osant revisiter les classiques.
El Almacen de Cirès confirme sa place parmi les grandes adresses gastronomiques, afin de régaler gourmets et curieux au cœur des Pyrénées.
Les fondateurs du guide, Christian Millau et Henri Gault, ne sont plus là pour admirer l’évolution de leur œuvre, mais leur héritage continue d’honorer des chefs passionnés et des lieux uniques, comme celui de Cirès, qui incarnent la diversité et l’excellence de la gastronomie française.
Site internet du restaurant L’Hibiscus / Hôtel du Barry à Sauveterre-de-Comminges
L’avis de Gault et Millau pour El Almacen de Cirès
L’avis de Gault et Millau pour l’Hibiscus de Sauveterre-de-Comminges :