Pathétique : le PS découvre que François Hollande sera candidat en Corrèze pour le "Nouveau Front Populaire"
Non, ce n'est même pas une Fake News...
C’est une information du quotidien régional “La Montagne” : l’ancien président de la République, François Hollande, a décidé de remonter sur son cheval blanc et sera candidat en Corrèze, dans la 1ère circonscription, pour le “Nouveau Front Populaire”, le 30 juin prochain.
On peut imaginer les éclats de rire (jaunes, bien sûr) des gens de gauche en apprenant cette nouvelle… Ceux-là mêmes qui ont si aimablement voué aux gémonies l’ancien président socialiste.
Depuis dimanche dernier, avec la victoire de l’extrême droite aux Européennes et l’annonce surprise de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, on apprend très vite à avaler les couleuvres, à gauche comme à droite.
Une simple manœuvre électorale, diriez-vous ?
Et bien, je vais en rajouter une petite couche : dans un premier temps, dans cette circonscription de Corrèze, le PS avait investi… Bernard Combes, le maire de Tulle. Sans consulter qui que ce soit, François Hollande a déclaré sa candidature et a mis Olivier Faure, le patron du PS, devant le fait accompli :
“Je n’étais pas au courant, je l’apprends en même temps que vous. Mais j’ai entendu François Hollande dire qu’il était heureux de ce Nouveau Front Populaire et adhérait à son projet… Je prends acte et j’espère qu’il fera une campagne active en faveur de ce front.” (Olivier Faure, sur BFM-TV)
J’avoue que c’est le ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti, qui a eu la bonne phrase sur cet épisode pour le moins rocambolesque :
“C’est pathétique. Je suggère à Monsieur Hollande de prendre Philippe Poutou comme suppléant, ça fera un très bel attelage.”
Prochain épisode, la purge au sein de “La France Insoumise” (LFI) : à suivre donc…
Il n'y aurait rien d''étonnant a cela !!!
comme les Français ont des mémoires défaillantes !!!