Panique à l’aéroport : quand une paire de ciseaux bloque 36 vols
Ce "chaos" a eu lieu samedi à l'aéroport de New Chitose, l'un des plus fréquentés du Japon.
Coup de théâtre à l'aéroport de New Chitose, situé à Sapporo et l'un des plus fréquentés du Japon : la disparition d’une paire de ciseaux a plongé tout le site dans une effervescence digne d'un film de James Bond.
Samedi dernier, le responsable d’un magasin en zone d'attente signale la disparition de ces fameux ciseaux. Aussitôt, les autorités imaginent déjà le scénario catastrophe d’un détournement d'avion !
Résultat ?
Tous les passagers, déjà passés au crible, sont invités à refaire un petit tour au contrôle de sécurité, histoire de s'assurer que personne ne cache les ciseaux sous son siège.
Cette chasse aux ciseaux, digne d'une partie de Cluedo géante, entraîne l'annulation de 36 vols et provoque des retards pour 201 autres. De quoi faire grincer des dents les voyageurs, qui voient leur patience mise à rude épreuve.
Pendant deux heures de suspense insoutenable (sourire), l’aéroport est en ébullition.
Les activités finissent par reprendre, toujours sans trace des ciseaux… qui sont finalement retrouvés le lendemain, là où ils étaient censés être, bien rangés dans un tiroir du magasin en question.
L'aéroport, un brin embarrassé (et on le serait à moins), promet de revoir ses méthodes de sécurité.
Faire atterrir des avions, c’est le b.a.-ba pour un aéroport, mais retrouver une paire de ciseaux, voilà qui semble bien plus compliqué !