Luchon : Superbagnères destination inaccessible ? Les résidents lancent l’alerte
Une pétition est en ligne pour "sauver les places de stationnement" sur le plateau de Superbagnères pour les résidents, propriétaires et locataires de la station.
Depuis l’arrivée de la Crémaillère Express à Luchon-Superbagnères, le paysage a changé, et pas seulement pour les amateurs de ski. En effet, le nombre de places de stationnement sur le plateau a drastiquement diminué, suscitant une vive inquiétude parmi les résidents, propriétaires et locataires.
Le constat est alarmant : des zones entières de stationnement ont déjà été supprimées, et la tendance pourrait s’aggraver. Selon les projets en cours, le parking du plateau, ainsi que les places le long de la route communale desservant les résidences, sont voués à disparaître. Même si le parking de la DVI reste ouvert, il ne peut accueillir que 80 véhicules – une goutte d’eau face aux besoins des 350 appartements et des 150 chambres du Village Clubs du Soleil.
Pour les résidents, la question est simple : où se garer ?
Face à cette situation critique, une pétition a été lancée pour demander la préservation des places de stationnement restantes. Si rien n’est fait, “il sera très difficile de faire marche arrière”, préviennent les initiateurs.-
Pour signer la pétition “avant que les places de parking ne fondent comme neige au soleil”, cliquez ici.
Encore une belle décision qui semble la conséquence d’une approche hyper théorique de gens qui s’occupent de choses qu’ils n’auront pas à vivre et qui pensent transformer ces choses par leur simple injonction et l’idée qu’ils ont eux de la façon dont les choses doivent être.
L’utopie politique au sens étymologique.