Luchon : plus forte hausse des prix des appartements anciens en Haute-Garonne
Les notaires ont tenu leur conférence de presse de rentrée pour présenter les derniers chiffres de l’immobilier en Haute-Garonne avec une constatation : une nette dégradation du marché.
Dans un dossier publié ce mercredi par le quotidien régional "La Dépêche", on apprend que les ventes immobilières ont fortement chuté ces derniers mois, selon la chambre des notaires de la cour d’appel de Toulouse.
Maître Hubert Létinier, président de la chambre des notaires de la cour d’appel de Toulouse, confie à "La Dépêche" :
"Alors que nous devons loger entre 10 000 et 15 000 nouveaux habitants par an dans la région, plus aucun logement neuf ne sort de terre... et nous avons constaté un ralentissement très marqué de 28 % sur les volumes de ventes, tant pour le neuf que l’ancien."
Pour l’instant, aucun signe de reprise ne semble se profiler sur le marché immobilier du département.
À noter qu'en Haute-Garonne, c'est à Luchon que la plus forte hausse des prix des appartements anciens a été enregistrée sur un an (+5,8 %), suivie de près par Saint-Gaudens (+5,1 %).
Toujours sur un an, les plus fortes baisses en Haute-Garonne si situent à Castanet-Tolsan (-8%), Villeneuve-Tolosane (-5,6%) ou encore Fonsorbes (-5,7%).
“Dans le département, le prix au m² médian se situe à 2.880 euros. Soit une baisse de 2,4% en un an, ce qui est finalement une baisse très très mesurée” Me Giral sur “Actu Toulouse”