Luchon : le sort d'Era Caso de nouveau au conseil municipal, ce vendredi soir
À l’ordre du jour du conseil municipal de ce vendredi 26 juillet : la "Détermination du mode de dévolution du bien immobilier Era Caso." Rien d’autre ! En réalité, cet ordre du jour avait déjà été programmé pour le 15 juillet dernier et voté. Cependant, suite à une erreur de procédure, les élus luchonnais vont devoir revoter ce soir.
Par "mode de dévolution du bien immobilier," il est entendu la vente des murs de l’Ehpad "Era Caso" à l’association "Edenis," qui va gérer la maison de retraite de Luchon. Le prix de vente des murs est fixé à 2,7 millions d’euros. Au vu du vote de la semaine dernière, on peut imaginer que ce ne sera qu’une simple formalité ce soir, avec une majorité d’élus se prononçant en faveur de cette vente.
Toutefois, au moins deux élus de l’opposition, Cathy Peyge et Gérard Subercaze, devraient voter contre, comme ils l'ont fait le 15 juillet dernier. Ils s’opposent à cette "privatisation" (lire ici) et ne semblent pas prêts à changer d’avis.
Trois élus de la majorité municipale avaient également voté contre.
Pour rappel, lors du premier vote la semaine dernière, les deux autres élus de l’opposition municipale, Michèle Cau et Louis Ferré, avaient voté pour cette cession.
Le vote s’était déroulé à bulletin secret. Le sera-t-il ce soir également ?
Dans un entretien accordé, ce vendredi, à “La Dépêche”, le maire de Luchon, Eric Azémar, a indiqué que pour ce dossier “Era Caso”, tout devait être “finalisé à la date butoir du 2 août” et que la municipalité aura jusqu’à fin 2024 pour “travailler avec Edenis pour réaliser la transition”.