Ah, l'inflation qui vous chatouille, la hausse de l'électricité qui vous fait tourner la tête, les salaires qui stagnent comme un vieux pot de confiture, et votre budget mensuel qui ressemble à une danseuse sur glace sans patins. Si vous êtes dans le rouge le 15 du mois, c'est sûrement parce que vous ne suivez pas le guide brillant de nos éminents représentants du peuple.
Oui, vous devriez songer à vous augmenter, sans complexes !
Dans l’ambiance économique difficile actuelle, la nouvelle de ce mercredi vous a peut-être échappé : nos chers députés ont décidé de s'octroyer une petite sucrerie, une augmentation de 300 euros sur leur avance des frais de mandat (AFM).
Évidemment, cette décision a été prise à l'unanimité, car qui aurait pu résister à une telle proposition alléchante ? Certainement pas la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, qui a pris soin de préciser ce consensus éclairé.
L'AFM, ce petit bonus mensuel, est passé de 5.645 euros à 5.950 euros, une hausse aussi modeste qu'une fourmi portant un grain de sable (+5,4 %). Cette résolution a été façonnée par le bureau, une instance qui plane au-dessus des considérations communes, avec le soutien enthousiaste de tous les groupes politiques, sauf, LFI, qui a fait preuve d'une abstinence budgétaire. Mais pourquoi ne pas avoir voté contre ?
Alors, si ce week-end, par hasard, vous croisez votre député sur le marché, n'hésitez pas à lui tendre la main, non pas pour un shake de solidarité, mais plutôt pour une “petit billet” afin de finir le mois en beauté. Parce que, autant l’avouer, votre gestion financière est loin d'atteindre le niveau olympique de nos chers édiles…
de la moisissure a tout les étages , vivement le changement ,a moins que la situation explose avant !
une agricultrice et sa fille morte a cause d' O Q T F , qui sont relâcher ,je viens de l'apprendre ,
et il vont faire une marche blanche , quand vas t- on arrêter toute cette hypocrisie !