Législatives 2024 : Hé, la gauche, avant de savoir qui sera à Matignon, gagnez donc les élections, bordel !
C’est à peine croyable ! Depuis la dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République, dimanche soir, à l’annonce de la victoire de l’extrême droite aux élections européennes, la gauche semble en plein désarroi. Alors que le “nouveau front populaire” a accouché, difficlement d’un programme dit commun, on entend dans les médias que Jean-Luc Mélenchon, François Ruffin, Fabien Roussel (même Valérie Rabault ?)… se voient déjà à Matignon, et que Laurent Berger serait un “bon” Premier ministre pour Raphaël Gluskmann… comme si la gauche avait déjà gagné les élections des 30 juin et 7 juillet !
Un comble, non ?
Est-ce que les dirigeants de la gauche réalisent que les Français en ont marre de ces manœuvres électorales ?
Ont-ils oublié la raclée que leur ont infligée la majorité des Français, dimanche, en votant pour l’extrême droite ?
Mais bon sang, gagnez d’abord les législatives avant de jouer aux pronostiqueurs !
Rappelez-vous (et c’est toujours d’actualité) : “il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.”
Car au cas où vous l’auriez oublié, ce n’est qu’après une éventuelle et/ou hypothétique victoire de la gauche après le second tour, le 7 juillet, que la question du Premier ministre sera tranchée.
Pas avant, car ne perdons surtout pas de vue que l’extrême droite n’a jamais été aussi proche du pouvoir en France…
(Photo : Hôtel de Matignon à Paris, domaine public)
A lire sur le Nouvel Observateur : Législatives : le “nouveau front populaire” annonce avoir “scellé” un “programme de gouvernement”
A lire sur le Nouvel Observateur : Le “front populaire” se fissure sur la position des insoumis sur le Hamas et le cas Quatennens
A lire sur l’Express : Crise politique en France : l’erreur de diagnostic des élites et des dirigeants
j'ai décidé de voter pour le P D R le nouveau parti , celui là est universel , mème si l'ambiance ne s'y prête pas ! les blanc ,les jaune , les noir peuvent voter pour lui ....
j'ai envie de dire ,mème si cela ne sert a rien ,ou pas grand chose , que j'en ai assez de cette politique de merde , il faut savoir aussi que tous les Français sont vaccinés contre le virus macronien !!
une vache a lait , qui ne se laisse pas influencer , avec , encore un tout léger espoir ,pour un petit renouveau ....