Le Village de Noël du Barcarès en flammes
Après l'incendie dévastateur, l'ouverture de l’un des marchés de Noël les plus célèbres de France, prévue ce week-end, est reportée au 23 novembre prochain.
{Crédit photos : Steven Jarossay - SDIS 66}
Dans la nuit du 10 au 11 novembre, un incendie, probablement accidentel, a ravagé plusieurs chalets de restauration du célèbre Village de Noël du Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales. Prévu pour être inauguré ce week-end, cet événement festif et touristique ouvrira officiellement ses portes le 23 novembre prochain, le temps de réaménager les espaces endommagés.
Le sinistre a mobilisé de nombreux pompiers, et les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales ont partagé sur leur page Facebook des photos impressionnantes de l'intervention.
Leur action rapide a permis de maîtriser le feu et de limiter les dégâts dans ce site de six hectares, qui attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs venus profiter d’une ambiance magique avec patinoire, grande roue, spectacles, et expositions d’automates.
Le Village de Noël du Barcarès est en effet l’un des marchés de Noël les plus prisés de France. En 2023, il a accueilli près d’un million et demi de personnes, venues admirer les installations et participer aux festivités.