Le "boucher de Téhéran" a droit à une minute de silence du Conseil de sécurité
Hélas, ce n'est pas une Fake News !
Lundi, le Conseil de sécurité de l'ONU a choqué le monde en rendant hommage à la mémoire d'Ebrahim Raïssi, le tristement célèbre "boucher de Téhéran" et dictateur iranien, décédé la veille dans un accident d'hélicoptère. Cet acte honteux de la part de l'organisation internationale est une insulte flagrante à la mémoire de ses innombrables victimes et à la paix dans le monde.
Ebrahim Raïssi n'était pas un dirigeant politique ordinaire, mais plutôt l'incarnation même de la brutalité et de l'oppression d'un des régimes les plus répressifs de la planète. Sa carrière a été marquée par des violations massives des droits humains, laissant des cicatrices indélébiles sur le peuple iranien. Cet homme détestait avec passion l'Occident et ses valeurs, et portait la responsabilité directe de la mort de dizaines de milliers de civils innocents.
Malgré ce lourd bilan de tyrannie et de cruauté, l'ONU a jugé bon de lui rendre hommage par une minute de silence, censée être un geste de respect. Mais cette prétendue marque de considération n'est en réalité qu'un affront scandaleux et révoltant à la mémoire de ses victimes.
En honorant ainsi un dictateur notoire, l’ONU a oublié sa mission fondamentale de promotion de la paix, des droits de l'homme et de la justice internationale.
Le respect pour les morts est certes important, mais il ne doit aucunement s'appliquer à ceux qui sont la cause de tant de souffrances humaines.
Honte à toutes celles et à tous ceux qui, lundi, ont participé à cette minute de silence.