Extrême droite aux législatives : ces candidats du RN qui se lâchent sans filtre
Parmi les candidats du parti d’extrême droite “Rassemblement National”, nombreux sont ceux qui n’ont manifestement pas suivi les cours de rattrapage de la direction “dédiabolisation pour les nuls”. Voyant le pouvoir à portée de vote, certains se lâchent publiquement.
Par exemple, dans la 2e circonscription de l’Ariège, terre historique de la gauche, la candidate du RN, Michèle Alozy, a recueilli dimanche dernier lors du premier tour des législatives pas moins de 16 000 voix (40,41%), se plaçant derrière le candidat socialiste Laurent Panifous (19 911 voix, 48,25%).
“France 3 Occitanie” indique que mardi matin, elle n’a pas hésité à republier sur son compte Facebook un post initialement publié le 21 juin par un certain Robert Cassis, suivi par 872 personnes. Ce post, qui a reçu une cinquantaine de mentions j'aime et 745 partages, a été partagé par la candidate.
Réaction sur “France 3” du candidat socialiste :
“Je suis catastrophé par de tels propos, là on plonge dans l'inexplicable. Que l'on soit député ou citoyen, on ne doit pas tenir de tels propos, ce n'est digne de personne…”
Pour rappel, selon “Libération”, la presse a épinglé au moins 70 candidats RN et LR-RN pour leurs déclarations problématiques depuis le début de la campagne, dont 37 sont qualifiés pour le second tour. De son côté, “Mediapart” a recensé plus de 40 candidats qui se montrent particulièrement virulents sur les réseaux sociaux.
A lire aussi :