Comminges : près de Luchon, sa voiture se renverse sur le toit dans La Pique, elle reste bloquée huit heures
Cette automobiliste est une véritable miraculée. Elle n'a été que très légèrement blessée.
C’est un véritable miracle qui s’est produit ce mardi à Antignac, près de Luchon. Une conductrice, âgée de 60 ans, a survécu à un accident de la route qui l’a laissée coincée pendant près de huit heures dans une voiture retournée, partiellement submergée dans La Pique, rapporte le site d’info “Actu Toulouse”.
Le drame s'est déroulé aux alentours de 1h30 du matin, lorsque la sexagénaire a perdu le contrôle de son véhicule, sortant de la route pour terminer sa course sur le toit, en contrebas, dans les eaux peu profondes de La Pique.
Ce n’est que vers 9h30 qu’un passant a aperçu le véhicule accidenté et a immédiatement alerté les secours, précise “Actu Toulouse”.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Luchon, accompagnés des pompiers, se sont rapidement rendus sur place et ont découvert la conductrice, coincée dans l’habitacle et en état d'hypothermie.
Consciente malgré les circonstances, la victime a expliqué qu'elle était restée prisonnière de son véhicule depuis la sortie de route, profitant d'une poche d'air qui lui a permis de respirer durant toute la nuit.
Souffrant de quelques blessures bénignes, elle a été transportée par les secours vers les urgences du centre hospitalier Pyrénées-Comminges de Saint-Gaudens.
Autant dire que cette conductrice est une véritable miraculée…
(Photo illustration : archives © Paul Tian)