Comminges : plus de seize kilos de cocaïne saisis dans la cache d'un véhicule
La valeur de la drogue est estimée à plus d'un million d'euros sur le marché de la revente illicite des stupéfiants.
(Photo illustration © Direction Générale des Douanes)
Dans la nuit du mercredi à jeudi, les douaniers de la brigade de Cierp-Gaud ont réalisé une saisie importante en Comminges, suite au contrôle d’un véhicule conduit par un homme de nationalité albanaise résidant en Espagne.
Lors de la fouille du véhicule, les douaniers ont découvert une cachette contenant 16,7 kg de cocaïne, une quantité évaluée à plus d’un million d’euros sur le marché de la revente des produits illicites.
Le conducteur a été immédiatement interpellé et remis aux gendarmes, indique le quotidien régional “La Dépêche”.
Peu après cette interpellation, un second homme s’est présenté spontanément au bureau des douanes, en pensant que son ami avait été enlevé et séquestré…
Egalement de nationalité albanaise, il a été interpellé. Les douaniers suspectant ce dernier d’être le conducteur d’une voiture ouvreuse accompagnant le convoi de go-fast.
Selon les premiers éléments de l’enquête rapportés par La Dépêche, les deux véhicules avaient pour destination finale l’Italie, avec une escale prévue à Toulouse. La section de recherches de la gendarmerie de Toulouse a été saisie pour tenter de remonter le fil de ce convoi, qui semble s'inscrire dans un vaste trafic international.
Vendredi dernier, le procureur de la République de Saint-Gaudens, a ouvert une information judiciaire pour détention, transport et importation de stupéfiants.
Coup de pub pour mon livre “Sirocco et Pastèque” qui vient de paraître
N’hésitez pas à flasher ce QR code pour le commander :