Comminges : les agriculteurs bloquent toujours les camions à la frontière espagnole
Un an après le début de leur première mobilisation, les agriculteurs, à l’appel de la Coordination Rurale 31, sont de retour à Fos, où ils contrôlent les poids-lourds transportant des marchandises.
(Photos © Jean-Pierre Ladère)
Comme la veille, les agriculteurs de la Coordination Rurale de Haute-Garonne (CR31) maintiennent la pression ce jeudi à la frontière franco-espagnole, à Fos, en Comminges.
Ils bloquent le passage des poids lourds transportant des marchandises, tout en autorisant la circulation des véhicules transportant des animaux vivants ainsi que des voitures et camionnettes.
Déterminés à poursuivre leur action, ils attendent une réponse rapide du gouvernement à leurs revendications. Parmi celles-ci figurent l’abandon du Mercosur, l’instauration d’un "revenu minimal" pour chaque agriculteur, une réduction des charges, et un alignement des normes agricoles à l’échelle européenne.
{Un grand merci, une nouvelle fois, à mon ami Jean-Pierre Ladère pour sa disponibilité et son reportage photos et vidéo}
(YouTube OcPyreneus)
{Mercredi soir, les agriculteurs étaient toujours mobilisés à la frontière franco-espagnole / Photo © Jean-Pierre Ladère)}
ils ont raison , cette libre circulation des marchandises, avec des normes différente, est un non sens !
il y a pas mal d'inepties ! il faut soutenir les agriculteurs francais .