Comminges : ivre, un conducteur finit dans le fossé avec sept passagers et tente de prendre la fuite"
Cinq enfants et trois adultes se trouvaient à bord du monospace familial. Par chance, aucun blessé grave n'est à déplorer.
(Photo illustration © archives Paul Tian)
Dans la nuit du lundi 11 novembre, un conducteur en état d’ivresse, transportant sept passagers, dont cinq enfants, a perdu le contrôle de sa Renault Scénic, peu après minuit, sur la RD3, à Riolas, en Comminges (Haute-Garonne).
Les pompiers de L'Isle-en-Dodon, du Fousseret, d'Aurignac, de Rieumes et de Cazères sont intervenus avec sept véhicules et une vingtaine de secouristes, précise “France Bleu Haute-Garonne”.
Par chance, malgré la violence de la sortie de route, les victimes n’ont subi que des blessures légères. Trois des cinq enfants ont toutefois été transportés au CHU de Purpan à Toulouse, par précaution, tandis que certains adultes ont été conduits au centre hospitalier Comminges-Pyrénées de Saint-Gaudens.
Sur “France Bleu”, Michel Duprat, maire de Riolas, a indiqué que la famille, originaire du village, sortait d’un repas organisé par le comité des fêtes et la fédération des chasseurs et qu’une altercation aurait éclaté, poussant le conducteur, en état d’ébriété et visiblement furieux, à reprendre le volant avec toute sa famille à bord.
Peu après, il a perdu le contrôle du monospace, qui a fini sa course dans le fossé. À la suite de l'accident, le conducteur a tenté de fuir, mais les gendarmes l'ont interpellé à son domicile.
Toujours selon le premier magistrat, la famille est connue défavorablement dans ce village de 50 habitants.