Assemblée annuelle du Comité de la Légion d’Honneur Luchon Saint-Béat
A la suite de la réunion, une gerbe a été déposée par la présidente du Comité à la stèle des Evadés de l’Hospice de France.
Jeudi 29 aout, les membres du Comité de la Légion d’Honneur Luchon Saint-Béat se sont réunis en assemblée annuelle. La réunion a eu lieu dans la salle du conseil de la mairie de Luchon, en présence de Monsieur Eric Azemar, Maire de Luchon, du Colonel Jean Honnorat, Président de la section Haute Garonne, de représentants de comités toulousains et du bureau de la section, de Sébastien Lucéna, Major du PGHM et des membres du comité Luchon Saint-Béat.
Eric Azemar a tenu à saluer l’action du Comité et notamment son rôle dans l’organisation des manifestations officielles aux Monuments aux Morts ; Claude Coret, la présidente du Comité, a souligné l’importance accordée aux actions d’éducation à la citoyenneté et à la transmission des valeurs de la République. Le Colonel Honnorat a dressé le tableau des développements et objectifs de notre ordre au niveau national, en insistant sur l’importance de l’entraide et de la solidarité.
Louis Sanson, né à Luchon, membre de notre ordre depuis plus de 50 ans, colonel de gendarmerie, a fait un exposé sur les différents livres qu’il a écrit.
Enfin une gerbe a été déposée par la présidente du Comité à la stèle des Evadés de l’Hospice de France.
(Communiqué de presse)