À Clairefontaine, les Bleus défilent… et la mode prend un coup de crampons !
Où s'arrête la mode ? Où commence la mascarade ?
À leur arrivée au prestigieux centre de Clairefontaine, dans les Yvelines, les joueurs de l’équipe de France affichent, selon Libération, un sens aigu de la mode.
À en croire le quotidien, “de nombreux joueurs soignent leurs looks et affirment leur singularité.”
Si la tentation de se démarquer dans l'univers du luxe est compréhensible, il faut néanmoins une bonne dose d'humour pour qualifier la tenue d’Ibrahima Konatéé de “soignée.”
Que voit-on exactement ?
Un costume sombre, bien taillé, assorti d’une… cagoule intégrale, de couleur verte. Le tout signé Kenzo !
Oui, vous avez bien lu.
Et non, ce n'est pas une répétition du bal masqué d’Halloween ni une répétition pour un prochain clip de Daft Punk. Il semblerait qu’Ibrahima Konaté ait décidé de faire dans l'avant-garde de la mode, là où même la définition du style se perd.
Mais attention, c’est un look “soigné” nous assure-t-on, alors qu’on dirait une apparition surprise d’un Zorro de la rue d’à côté.
Quant aux réseaux sociaux et aux médias, ils ne manquent évidemment pas de se jeter sur cette image, y trouvant matière à “choux gras”.
Il faut dire qu'en cette époque de réseaux et de buzz à tout prix, une cagoule fait toujours sensation, surtout quand elle est portée par un joueur de l’équipe de France.
On pourrait gloser sur la question de la cagoule et rappeler que, bien que l’audace stylistique soit un droit fondamental, en France, la loi interdit tout de même de dissimuler son visage dans l’espace public.
Alors, Ibrahima, est-ce pour affirmer votre singularité ou pour éviter de vous faire reconnaître ?
À tous ceux qui, comme Libération, parlent de “singularité” et de “mode” en observant cette scène surréaliste, une question me brûle les lèvres :
Mais où s'arrête la mode et où commence la mascarade ?
(Photo : capture écran X (anciennement Twitter) @lequipe)
A lire aussi :
Le Parisien : Équipe de France, à Clairefontaine, la montée des marches et le défilé de mode des joueurs en images
les cons ne manque pas d'imaginations pour semer le trouble permanent , les sportifs, pourraient être qualifier de terroristes !