À 8 ans, il découvre l’arme cachée sous le siège de la voiture de sa mère et se tue accidentellement
Le drame s'est déroulé à Lehi, dans l’État de l’Utah aux Etats-Unis, alors que la mère du garçonnet faisait ses courses au supermarché.
Lundi soir, à Lehi, dans l’État de l’Utah, aux Etats-Unis, un enfant de huit ans est mort après avoir déclenché accidentellement une arme à feu cachée sous le siège du véhicule de sa mère, stationné sur le parking d’un supermarché.
Alors que la mère effectuait ses courses, le garçonnet, seul dans la voiture, a découvert une arme de poing dissimulée sous le siège conducteur. En manipulant l’arme, il a involontairement appuyé sur la gâchette et s’est gravement blessé.
Des témoins de la scène ont immédiatement alerté les secours, indique le site belge 7/7.
Rapidement arrivés sur les lieux, les policiers ont prodigué les premiers soins avant de transporter l’enfant en urgence vers un hôpital local ; puis devant la gravité de son état, il a été héliporté vers un autre établissement médical plus équipé.
En vain. L’enfant a succombé à ses blessures mardi matin.
“C’était un accident, c'était un accident », répétait sans cesse la mère de la jeune victime, selon l’un des témoins. (7/7)
Les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame et notamment savoir si le cran de sécurité était enclenché et si une balle était déjà dans le canon au moment où l’enfant l’a trouvée.
Ce drame n’est malheureusement pas isolé aux États-Unis. Chaque année, des milliers d’enfants sont blessés ou tués par des armes à feu, souvent en raison de leur accessibilité dans des lieux où ils devraient être en sécurité.
Selon les données des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), les blessures par arme à feu sont l’une des principales causes de décès chez les enfants aux États-Unis.